29 janvier 2017 à 22:49

Les U11 ont pris l'eau à Ploërmel

En ce samedi 28 janvier, les U11 se rendaient à Ploërmel pour le 1er match de la 2ème partie de saison. A savoir que nos U11 se sont maintenus dans le chapeau n°2 (sur 4) en terminant la première phase à la 6ème place (sur 8).

L’équipe était composée de : Ewan, Axel E, Axel G, Esteban, Mattéo, Julian, Louis, Mathis, Ewen, Benjamin, Gabin.

Sous des trombes d’eau, les blancs et noirs se montrent dangereux dès le début de match. Leur domination est concrétisée d’une belle frappe dans le petit filet : 1-0. Les korrigans ne se découragent pas et sur un contre Ewen trouve le poteau. Le ballon revient alors sur Benjamin qui frappe. Le malheureux gardien détourne la frappe dans son propre but : 1-1. Ce 1er quart temps est très encourageant de la part des visiteurs qui combinent bien. Cependant, les 3 joueurs offensifs ploërmelais font des misères à l’arrière garde des Korrigans mais Esteban, Alex E et Mattéo font bloc, bien aidés par un Ewan des grands jours. Les visiteurs vont même prendre l’avantage. Bien lancé plein axe, Ewen transforme du gauche dans le petit filet : 1-2. Les locaux se rebiffent et vont marquer 2 fois coup sur coup juste avant la mi-temps : 3-2.

Les ploërmelais démarrent la 2nde période comme ils ont terminé la 1ère en marquant 2 nouveaux buts : 5-2. L’addition pourrait même être plus lourde mais Ewan se fait respecter à plusieurs reprises dans sa surface. Les Korrigans réussissent quand même quelques percées avec Mathis qui tente quelques frappes de loin sans connaître la réussite. Louis se retrouve aussi en bonne position à 2 reprises mais l’attaquant des korrigans ne trouve pas l’ouverture. Au contraire, l’addition se corse avec un 6ème but en contre. Corner pour les korrigans. Ewen le frappe dans les 6m. Le gardien repousse des gants sur Gabin qui peut conclure de près avec son genou : 6-3. Les coachs Adrien Baduel et Alex Benoit tentent le tout pour le tout en faisant monter Esteban d’un cran au milieu de terrain. Les locaux enfoncent le clou en profitant des espaces dans l’axe : 8-3. Sur une dernière offensive, bien lancé par Julian en profondeur, Ewen reprend de volée du pied droit : 8-4.

Des photos du match sont à retrouver dans la galerie.

Samedi prochain, sur le terrain des Fougerêts, les Korrigans accueilleront les Pays de Josselin.