8 octobre 2017 à 12:19

Si proches de la qualif...

Les U11 terminent 14ème sur 38

Ce samedi 7 octobre, les U11 d’Adrien se sont rendus à Taupont, toute la journée, pour participer au festival U11 du secteur Nord-Est-Morbihan. L’objectif était de finir parmi les 12 meilleures équipes sur 38 et se qualifier ainsi au challenge départemental.

L’équipe était composée de Lilwenn, Axel, Ethan, Mathis, Louis, Benjamin, Erwan, Ewen, Charly. Malheureusement malade, Théo n’a pu participer à la journée.

La journée commence par une série de jonglages (tête et pied). Chaque score est additionné et sur le cumul des 8 meilleurs scores, nos korrigans obtiennent 119. Score qui a toute son importance en cas d’égalité en fin de challenge.

Pour la 1ère rencontre, nos korrigans affrontent Augan-Campénéac 2. En 12 minutes, les oranges et noirs déroulent et réalisent le plus gros score de la journée en s’imposant 9-0. Pour déterminer le classement final, un système d’échiquier est mis en place par les organisateurs. Les équipes jouent alors contre une équipe qui a fait le(s) même(s) résultat(s). Lors de la 2ème rencontre, opposition « musclée » cette fois contre Augan-Campénéac 1. Match nul 0-0. Pour la 3ème rencontre, un but à l’ultime minute permet aux korrigans de s’imposer 1-0 face à PFC 2. A ce moment de la journée, les oranges et noirs pointent à la 5ème place du classement. 4ème match ensuite contre Guer 1. Lilwenn s’incline alors pour la seule fois de la journée à 2 minutes du terme. Défaite 1-0. Dernier match de la journée face à Beignon 1. Malgré quelques occasions franches et une belle partie, pas de victoire à la clé : 0-0.

Le classement tombe, nos korrigans finissent à égalité de points avec le 12ème et le 13ème. Les organisateurs comparent alors les résultats du jonglage matinal. Le 12ème : 126, le 13ème : 120, les korrigans 119 donc 14ème et non qualifiés.

Une bien belle journée qui aurait mérité un résultat final encore plus positif. De bonne augure malgré tout pour le reste de la saison.