LES U11A s'imposent à Ploërmel A

17 mars 2018 - 17:49

Victoire 4-3 à l'extérieur

Ce samedi, les U11A se rendaient au complexe de La Pérouse pour affronter les U11 Ploërmelais. Les 2 équipes font partie du groupe 1. Pas beaucoup de matchs joués depuis janvier. Les korrigans restent sur 2 défaites.

Début de match tonitruant des visiteurs. 35 secondes de jeu, Théo sert Erwan dans la surface. Le n°9 ne se fait pas prier pour ouvrir le score : 0-1. Cette avance sera de courte durée. Sur une mauvaise relance à la 3ème minute, l'ailier droit local vient tromper Lilwenn d'une frappe croisée : 1-1. Score à la fin du 1er quart-temps. Les korrigans, en manque de confiance depuis plusieurs matchs, montrent de belles choses avec des phases de jeu très intéressantes.

Le 2ème quart temps est plus compliqué pour les oranges et noirs. Suite à une frappe qui paraissait anodine, le ballon heurte finalement le poteau et longe la ligne. Benjamin tente de le dégager mais sous la pression d'un attaquant adverse, le but est marqué : 2-1. Dans la foulée, une frappe croisée depuis le côté droit est détournée du bout du pied dans son propre but par Benjamin. Quel manque de réussite : 3-1. On pense alors que les Korrigans vont s'effondrer. Il n'en est rien. Lilwenn réalise quelques parades et juste avant la pause, Ethan dans la surface trouve Théo. Ce dernier conclut à bout portant : 3-2 et mi-temps.

Lors du 3ème quart-temps, le jeu est équilibré. La plus belle action est à mettre à l'actif des locaux : une frappe de plus de 20m vient heurter la barre, frapper la ligne et ressortir. Que c'était chaud. On rentre alors dans le dernier quart-temps. 37ème minute, lancé en profondeur dans la surface, l'attaquant ploërmelais est pris en sandwich dans la surface. Pénalty logique. Le tireur envoie le cuir sur la barre. Lilwenn a la baraka ! 40ème minute, le gardien local concède un coup-franc indirect dans sa surface. Charly décale Ewen qui frappe l'arête du but. Le ballon ressort. On rentre dans les 5 dernières minutes. Sur une frappe lointaine d'Ewen, le gardien relâche le ballon. Charly en profite pour remettre les 2 équipes à égalité ! 3-3. Un match nul mérité tant les efforts des oranges et noirs ont été importants tout au long de la rencontre. A 2 minutes du terme, lancé en profondeur, Charly est retenu par le maillot à 15m légèrement côté droit. Ewen frappe sous la barre, le gardien ne que dévier le cuir du bout du gant : 3-4. Une grosse solidarité dans les derniers instants permet aux korrigans de maintenir ce résultat et cette belle victoire !!

Un grand bravo à eux !

L'équipe : Lilwenn, Axel, Benjamin, Mathis, Ewen, Charly, Erwan, Théo, Ethan, Louis